Pourquoi choisir une alarme maison sans fil ?

Alarme maison sans fil
Installer une alarme maison sans fil vous évitera les mauvaises surprises et vous avertira en temps réel pour agir vite.

Avec la perpétuelle hausse des crimes, un système d’alarme maison sans fil devient une nécessité absolue. Les voleurs et cambrioleurs n’hésitent pas de mettre en péril des vies humaines pour assouvir leurs projets de vols avec effraction des propriétés. Que vous soyez chez vous ou absent de votre maison, il est de votre devoir de protéger vos biens et les personnes que vous aimez, et de les surveiller à distance avec une alarme maison sans fil.

Plusieurs types de système d’alarme maison existent. Il ya bien sur le classique système avec fil et l’alarme maison sans fil. Chacun d’eux présentent ses qualités comme ses inconvénients, la palette des prix est large aussi. Mais avec un kit d’alarme maison sans fil, les possibilités sont beaucoup plus larges et l’installation est très aisé si vous êtes un bricoleur averti.

Les technologies de transmission de signaux avec une alarme maison sans fil et un système à fil sont pratiquement très différentes. Pour un sans fil, nul besoin de panneau de contrôle, d’armoire de liaisons et de branchages des circuits. Et il va sans dire que ces périphériques sont lourds, requiert de l’espace et facilement bricolé par un cambrioleur averti. Lors des années révolues, les systèmes d’alarme maison sans fil se sont révélés peu fiable par rapport à leurs homologues câblés. Mais au fil des temps et avec l’essor vertical et révolutionnaires des technologies des télécommunications, les systèmes d’alarme maison sans fil ont repris la forme et sont maintenant leaders dans la spécialité, avec des performances sans failles et des prix très compétitifs

Comparés aux systèmes d’alarme câblés, les systèmes d’alarme maison sans fil, du fait de l'absence de fils, sont plus pratiques et beaucoup plus faciles à installer. Ainsi, ces systèmes vous font économiser temps et argent et plus moyen de déchirure des murs et des planchers de votre habitation. Mais ces systèmes sans fil restent toujours plus coûteux que les systèmes câblés et nécessitent de l’entretien, sinon le remplacement, périodique de leurs batteries. Le principal avantage des systèmes d’alarme maison sans fil, reste leurs mobilités du fait qu'ils sont faciles à déplacer, ce qui signifie que vous pouvez facilement les déplacer d’une pièce à une autre ou bien les utiliser dans une autre propriété.

Pratiquement, l’alarme maison sans fil, tout comme son homologue câblé, utilise les mêmes composants et périphériques, tels que le pavé à touches tactiles, le panneau de contrôle, les cameras de surveillance et les détecteurs volumétriques, à infrarouge ou de chocs. Ces systèmes utilisent les fréquences radios pour transmettre les signaux collectés par les différentes formes de détections installés sur les portes et fenêtres et autres issues, vers le module d’analyse puis vers les émetteurs d’alarmes sonores amplifiés en cas d’effraction détectée. Le pavé à touches tactiles permet l’activation, la désactivation ou le retardement du déclenchement du système. Dans le cas d’une défaillance d’alimentation, il reste toujours un système de sauvegarde pour reprendre vos données enregistrées et continuer le fonctionnement de votre alarme maison sans fil, le temps qu’il vous faut pour rescaper l’installation qui surveille votre propriété et assure votre sécurité.

L’utilité et les possibilités d’une alarme maison sans fil restent toujours innombrables, pour ne citer que les plus importantes. En effet ce système supporte l’option de détecteur d’incendie et permet aussi son raccordement à une ligne téléphonique fixe mobile pour vous appeler d’urgence en cas de surveillance d’une personne âgée chez vous, aviser la police en cas de violation de votre propriété, ou bien alerter les sapeurs pompiers dans le cas d’une détection d’incendie.

En regardant bien chez les commerces spécialisés, ou les dans les boutiques spécialisées en ligne, vous trouverez des différents systèmes d’alarme maison sans fil, dont un grand choix en forme de kit, que vous pouvez installer par vous mêmes en suivant une notice illustrées et bien détaillée. Pour installer un système d’alarme maison sans fil, Il est toujours utile de consulter un professionnel qui étudiera vos désirs et les possibilités offertes de votre propriété pour vous proposer le système qui vous est nécessaire. Et même si cela va vous coûter un peu plus cher, ça sera toujours mieux que de vous mordre les doigts par la suite faute d’avoir omis ou négligé l’installation d’une alarme maison sans fil ou câblé.

Autres ressources

 
Temps de chargement: 33 (0) ms