Sécurité maison: faites vous même sans nuire à l'efficacité

sécurité maison
Soyez vigilant quand il s’agit de votre sécurité maison, nombreux cambriolages peuvent être évités ainsi.

Il n’a jamais été drôle de vivre l’angoisse et la peur, et il est vraiment lamentable de s’imaginer un jour que quelqu’un puisse détériorer ou s’emparer de ce dont vous avez travaillé pendant toute votre vie. La sécurité maison est un choix à saisir et une nécessité à respecter avec tout le bon sens qui puisse être en vous pour veuillez à la sécurité de vos biens, votre famille et vous-même. Sécurité maison est une mesure préventive d’urgence pour éviter toutes mauvaises aventures.

Mais que signifie vraiment la sécurité maison , en quoi cela peut-il être possible et comment pouvez vous être rassuré que vous êtes en sécurité chez vous?

Comme notre monde change à l’envers et que le taux de criminalité augmente, votre sécurité, celle de votre famille et vos biens sont en danger continu et en péril possible sans les mesures de sécurité maison que vous devriez prendre, comme décrit plus bas.

En effet pour être en sécurité chez soi, il faut être conscient de son environnement, mieux le connaitre et être vigilant tout en évaluant les éventuelles vulnérabilités que le criminel pourrait exploiter pour s’emparer de vos biens et mettre en péril votre vie et celle de votre famille.

La première mesure de sécurité maison que vous devriez prendre pour s'assurer que votre domicile est sécurisé, c’est une évaluation de base de votre propriété.

Essayez de regarder votre maison comme un voleur pour déterminer les failles et les moyens les plus accessibles pour cet intrus de pénétrer chez vous sans y être invité. Dans les paragraphes plus loin, nous abordons quelques mesures indispensables de sécurité maison à ne pas omettre et à réaliser sans attendre.

Le quartier ou coin ou vous habitez, est il bien éclairé? L’obscurité est l’ami des criminels, et ces derniers ont généralement peur des foyers bien éclairés. Vous avez déjà un éclairage adéquat si les lampadaires publiques éclairent bien votre pourtour; Sinon, et comme première démarche de sécurité maison vous avez à envisager d'ajouter des lumières, tout autour de votre domicile et de les concentrer sur les coins où ils existent encore des ombres, et en particulier les zones autour des portes et des fenêtres isolées. Des déclencheurs automatiques de mouvement peuvent être installés pour détecter tout mouvement bizarre et éclairer subitement sa zone d’action.

Il est convenu que les animaux ont l’ouïe fine et le flaire hypersensible. Des animaux domestiques peuvent toujours aider à la sécurité maison et vous alerter de tout intrus étranger. Si vous pensez obtenir un animal de compagnie, un terrier et autres petites races font des très bons chiens de garde faciles et peu couteux à entretenir, bien qu’ils ne soient pas des animaux particulièrement dangereux. Mais dans le cas ou vous ne parvenez pas à posséder ou incapable de prendre soin d'un animal domestique, envisager de mettre autour de votre maison des panneaux d’alerte au « chien méchant ». Cette alternative astucieuse et peu coûteuse est généralement efficace pour la sécurité maison et décourage un intrus possible.

Vous aurez ensuite à évaluer les différents points d’entrées de votre maison. Quelles sécurités vous offrent les fermetures de vos portes ? Déterminez ainsi leur efficacité ou vulnérabilité afin de trouver les meilleures solutions aux problèmes de votre sécurité maison. Lors d’une absence possible de votre domicile, vos fenêtres, porte de cuisine ou autres issues secondaires, peuvent toujours être soigneusement barricadés de l’intérieur. Reste la porte d’entrée principale qui est la pièce maitresse de votre sécurité maison, veillez alors à l’équiper de fermetures efficaces à deux ou trois niveaux pour réduire au minimum les risques de sa violation.

Enfin, vous pouvez toujours envisager l'installation d'un système électronique de sécurité maison. Certains systèmes d’alarmes peuvent être branchés à votre téléphone. Si l'alarme se déclenche, votre téléphone auto-appelle la police ou autre personne et service d'urgence.

Comme vous êtes toujours cordiales et aimables avec vos voisins, votre meilleure et importante sécurité maison sera votre bon voisinage. Vos voisins veilleront sur vous, et vous protégeront pendant votre présence et absence. Ainsi vous pouvez dormir tranquille ou partir en vacances sans mauvaises surprises.

Autres ressources

Sujets: securite maison
 
Temps de chargement: 33 (0) ms