Pourquoi s’équiper d’un système d’alarme ?

L'utilité des alarmes anti intrusion
Un système d’alarme est toujours présent à surveiller vos biens quand vous serez absent.

Nombreux sont ceux qui ont subi un vol ou un cambriolage faute d’installation d’un système d’alarme !

Et nombreux sont ceux qui ont été confrontés à cette mauvaise mésaventure et subis une épreuve morale traumatisante due à ce sentiment angoissant de se voir leur intimité violée et leurs biens disparus ou endommagés.

Avec ce flux croissant de criminalité, et que ce soit pour votre maison, entreprise, voiture ou même une motocyclette il est de nos jours une nécessité impérative de s’équiper d’un système d’alarme pour prévenir les tentatives de vol, d’effraction et de cambriolage et même sauver votre vie et celle de votre famille.

Plus vite le cambrioleur s’enfuit, moins il crée des dégâts

L’essentiel but de tout système d’alarme, c’est de faire fuir le voleur, cambrioleur ou criminel. Les statistiques en criminologie ont démontré que dans 98% des cas des délits de vol ou cambriolage, le malfaiteur surpris par le retentissement strident d’une sirène s’enfuit en toute hâte sans voir derrière ni demander ses restes.

La sirène d‘un système d’alarme, et quand c’est possible, munis d’un éclairage autonome de votre maison, entreprise, voiture ou autre bien, sont très efficaces pour, d’une part alerter les voisins, la police ou les passants, et aussi intimider le malfrat tout en l’empêchant de poursuivre ses malveillances.

Le seul embarras, c’est votre choix !

Avec l’essor époustouflant de l’électronique et ses nouvelles technologies relatives au système de sécurité des personnes et des leurs biens ; Le système d’alarme n’est plus un tabou ou un luxe, mais plutôt un accessoire indispensable synonyme de simplicité, d’efficacité et de prix raisonnable et abordable.

Un grand choix d’alarmes et des systèmes sophistiqués, l’un plus efficace que l’autre, sont disponibles dans les magasins spécialisés et en ligne sur Internet. Des kits d’alarmes sont à la portée de toute personne et avec un le prospectus de montage joint dans le paquet, l’installation d’un système d’alarme par vos propres soins devient un jeu d’enfant.

Filaire ou sans fil, tout système d’alarme est bon !

Les technologies en système d’alarme évoluent rapidement. La technique de détection et de transmission peut maintenant se faire à distance, sans installation filaire couteuse ni compliquée. Bien que plus sûre et dénuée de brouillage de fréquence, l’installation d’un système d’alarme filaire passe le flambeau à son nouveau successeur sans fil.

Généralement commercialisée en kit, L'alarme sans fil peut être installée en moins d'une heure par un bricoleur averti. Et pour remédier à sa vulnérabilité aux interférences, les constructeurs lui ont prodigué la qualité d’une double fréquence (868 Mhz et 433 Mhz) pour pallier cette lacune de brouillage par un cambrioleur qui connait son métier.

Pour résumer, retenez bien que, filaire ou sans fil, un système d’alarme reste toujours essentiel et précieux pour votre protection et la sauvegarde de vos biens. Ne rechignez pas sur le prix d’achat et le cout d’installation, c’est un investissement qui portera ses fruits même si vous ne les palpez pas dans l’immédiat.

Choisir NF et dormir tranquille

Vous pouvez partir en vacances, garer votre luxueuse voiture au coin de la rue, le système d’alarme veillera toujours à protéger votre domicile et vos biens. Les choix et les marques de ces systèmes sont très variés, et devant cette concurrence sur le marché, vous ne pouvez vous fier qu’à un système portant le norme NF délivrée par l'Afaq-AFNOR après que le produit soit soumis aux tests de qualité et d’efficacité par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

La mention "alarme agréée assurance" n'est qu'un argument commercial bidon, et muni d’un système d’alarme homologué, vous pouvez dormir tranquille.

Autres ressources

 
Temps de chargement: 30 (0) ms